Programmation

Retrouvez ci-dessous la programmation du festival jusqu’au jour de la manifestation


PROGRAMMATION HORAIRE

Retrouvez la programmation horaire ci-dessous.

ANIMATIONS

Pascal Tourain, Maître de cérémonie

Pascal Tourain

Présent vendredi, samedi et dimanche

Replay retrogaming


L’association Replay est une association Dijonnaise œuvrant pour la sauvegarde et la diffusion du patrimoine vidéoludique. Pour la troisième année consécutive au Bloody Week-end, l’association vous propose de (re)découvrir la convivialité des jeux vidéo rétro à travers un stand riche et documenté. De l’Atari 2600 à la Wii U en passant par la NES ou la Playstation 1, venez tester près de 20 consoles et jeux cultes en libres accès. Vous aurez également la possibilité de découvrir une thématique spéciale « Zombies et mots vivants », spécialement créée pour l’événement. Entre deux parties, n’hésitez pas à venir tester vos connaissances sur l’Histoire du jeu vidéo avec notre quiz interactif  » Know You Games » !

Pour en savoir plus : http://association-replay.fr/

Présence samedi et dimanche

Jura geek

L’association Jura Geek de Dole dans le Jura à pour but de promouvoir la culture Geek ou Pop Culture à travers des animations partout en france. Pour cette 1ère année au Festival Bloody Week-end, nous vous proposons de jouer au consoles plus actuelles avec en point d’orgue de Switch et des animations tournant autour de celle-ci. Vous pourrez aussi repartir au passage avec une figurine en Papercraft sur le thème de l’horreur et du fantastique !

Présence vendredi, samedi et dimanche

Prédator

Prédator

UNIQUE !

Venez découvrir le Predator et sa collection de trophées pour son unique visite de la galaxy au bloody week-end !

Présence vendredi, samedi et dimanche

Porte Walking Dead

Porte Walking Dead

 

Spécialisé dans la création de décors, c’est en grand fan de la série WalkingDead qu’En-phaz Création ( basé dans le nord de la France) vous propose d’entrer dans l’univers de Robert Kirkman le temps d’un shooting.  C’est aussi l’occasion d’apprécier le talent d’un maquilleur professionnel, qui donnera vie aux Walkers grâce à des répliques de prothèses silicones tirées des maquillages de la série horrifique.

Venez prendre la pose devant un décor culte et en compagnie de Zombies terrifiants.  Un décor plus vrai que nature, dédicacé par une dizaine d’acteurs du show,qui a déjà voyagé dans de nombreux événements en France et à l’international.

Du sang, des boyaux, des cris… Préparez vos kits de survie, pour partir dans les couloirs de l’Hôpital où Rick grimes se réveille et découvre un monde post-apocalyptique rempli de morts-vivants. 

Dont open, Dead inside….

Présence vendredi, samedi et dimanche

Walking Beast

Walking Beast

Oserez-vous chevaucher la terrible « walking-beast » moto de Daryl?

Armé d’une arbalète et d’une veste pour affronter une horde de marcheur ?

La batte de Negan ne sera pas loin!

Venez immortaliser ce moment si vous vous sentez l’âme d’un survivant !!

Présence vendredi, samedi et dimanche

Le 68e Impérial

Le 68ème Impérial

Créée en 2002 à Mulhouse, « Le 68ème Impérial » est une association à but non lucratif.

Son but premier était de réunir les fans de la saga Star Wars de George Lucas, mais elle s’est, depuis, ouverte aux autres univers issus des autres œuvres de science-fiction et au Manga.

Ses activités s’organisent autour des aspirations de ses membres : la création de costumes et de différents accessoires inspirés de ces univers variés, la réalisation de courts-métrages, et d’animations costumées.

L’association étant basée en Alsace, ses membres sont essentiellement de la région ou des régions limitrophes.

Présence vendredi, samedi et dimanche

Phenix, Heavy Métal mélodique

Retrouvez le groupe Phénix pour un concert exceptionnel dans le cadre du Bloody Week-end le samedi 1er juin à 22h00 !

Né avec le nouveau millénaire, PHENIX, le quintette de Montbéliard, distille depuis bientôt vingt ans un Heavy Metal mélodique et stylé. Cette année sortira leur quatrième opus baptisé Ignition, tout un symbole pour un groupe qui a gardé le feu sacré et continue avec le même plaisir à partager sa musique sur album et sur scène avec énergie et convivialité. Suivez l’actualité du groupe sur sa page https://www.facebook.com/phenixmetal/

L'Héritage de la Force

Retrouvez les démonstrations et les initiations sur tout le week-end !

 

L’heritage de la Force est une Team de démonstration Appartenant a L’AS Wudang, Enyrainer par des maîtres d’ armes en arts martiaux, leurs but et de faire découvrir au public le combat au sabre laser sous toutes ses formes, combats instinctifs, formes, freestyles etc…

Académie de sabre Laser

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, il était une fois …
la suite tu la connais, et si toi jeune apprenti, oui toi qui lit ce texte, sent l’appel de la Force, tu es invité à nous rejoindre du côté obscure de la force… Oublie les cookies, on les a déjà mangés !

Show Time

Retrouvez-les sur la journée du samedi les prestations scéniques de Show time sur le thème des ghostbusters, thriller…

L’école du spectacle SHOW TIME a ouvert ses portes, il y a 2 ans et est dirigée par ELENA DE VANGELIS.
Des cours de danse tout style (danse urbaine, hip hop, moderne, street jazz, classique, dancehall/raggaeton), comédie musicale, remise en forme (concept body boost), fitness, zumba fitness et zumba kids, gym/danse sportive chorégraphiée, danc’mov’family (cours parents et enfants) y sont proposés.
Les cours s’adressent aux enfants dès 3 ans, ados et adultes.

Elena de Vangelis est Artiste du spectacle professionnelle depuis 20 ans (chorégraphe-danseuse-chanteuse-comédienne-auteur-compositeur-interprète et coach sportif.

Un lieu dynamique, énergique, vitaminés de 450 m2 pour faire le plein de bonne humeur et situé idéalement, ZAC de la Roche à Bart. www.showtime25.com

Happy'games

Venez jouer aux jeux de plateaux et jeux de rôle, découvrir ou confirmer vos techniques de jeux.

CONFERENCES

Esotérisme et cinéma

Esotérisme et cinéma
Laurent AKNIN

L’ésotérisme étant une connaissance voilée ou cachée, donc réservée à un petit nombre de personnes, comment s’exprime-t-il dans le cinéma, art de masse s’il en est ? Et comment le spectateur peut-il comprendre les messages qu’il contient ? Considérant l’ésotérisme comme une forme de langage dont la compréhension passe autant par l’intellect que par la psyché humaine, Laurent Aknin nous guide dans un parcours en forme de spirale ou de jeu de l’oie : il nous fait (re)découvrir des films – « 2001 l’odyssée de l’espace », « Le Seigneur des anneaux », « Star Wars », « Yeelen »… – qui, explicitement ou de manière plus subtile, abordent les rivages de l’ésotérisme et des processus initiatiques qui y sont rattachés. Il explore les sujets – l’hypnose, la kabbale, la magie, le tarot, les symboles, les nombres, mais aussi l’initiation, l’alchimie intérieure, la quête du Graal… – qui ont inspiré les cinéastes, de Fritz Lang à Stanley Kubrick, en passant par Jean Cocteau, James Cameron, Alejandro Jodorowsky, Jean Epstein…

Laurent AKNIN

Historien et critique de cinéma. Membre durant dix ans du comité de rédaction de L’Avant-Scène Cinéma.

A également collaboré à de nombreuses revues et à des ouvrages collectifs. Depuis plus de 20 ans, partage son temps entre la critique et l’histoire du cinéma, l’enseignement du cinéma, à l’université ou sous forme de stages, de conférences et d’ateliers, et diverses autres pratiques. Travaille sur les adaptations littéraires au cinéma, mais avant tout « spécialiste » de l’histoire du cinéma bis, du péplum, et des mythes dans le cinéma de genre et le cinéma populaire.
A publié entre autres :
Les Classiques du Cinéma Bis, Nouveau Monde éditions, 2009, .nouvelle édition en 2013
Le Péplum, Armand Colin 2009
Sir Christopher Lee, Nouveau Monde, 2011
Mythes et idéologie du cinéma américain, Vendémiaire, 2012, réédition en poche 2014.
Star Wars, une saga un mythe, Vendémiaire, 2015
Esotérisme et cinéma, Diffusion Rosicrucienne, 2018

La magie des effets spéciaux

La magie des effets spéciaux
Gilles PENSO

Des débuts du cinéma à nos jours, les effets spéciaux ont permis d’abolir la frontière entre réel et imaginaire et d’ouvrir grand le champ des possibles grâces à des techniques en constante évolution.

Stop motion, maquettes, animatroniques, effets optiques ou encore numériques : découvrez leur fascinante histoire au cours de cette conférence animée par Gilles Penso, journaliste à L’Écran Fantastique et réalisateur de nombreux documentaires.

LONGS MÉTRAGES / MOYENS MÉTRAGES

Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs en présence des acteurs et réalisateurs.

Plus question d’être réalisateur ou simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la bonne humeur.

I AM NANCY

I AM NANCY

Genre :  Documentaire

Durée :  1h11

Pays :  USA

Année :  2011

Réalisation : Arlene Marechal

Avec : Heather Langenkamp, Robert Englund, Wes Craven.

Synopsis :

Voyagez dans les conventions d’horreur du monde entier avec Heather Langenkamp (plus connue pour son rôle de NANCY THOMPSON dans la franchise Nightmare on Elm Street) alors qu’elle pose la question brûlante « Pourquoi Freddymania et non Nancymania? » Écoutez les folles réponses que Heather reçoit de ses fans, de Robert Englund et Wes Craven, lorsqu’elle demande « Qu’est-ce que Nancy signifie pour vous? »

*En présence de l’actrice Heather Langenkamp

HEPZIBAH

HEPZIBAH – Le village maudit

Genre :  Fantastique/horreur

Durée :  1h33

Pays :  Allemagne

Année :  2010

Réalisation : Robert Sigl

Scénario :  David Tully

Photographie : David Sanderson

Musique : Frank Nimsgern

Production : Filip Hering, Gabriele Lohnert, Frank Mähr, Norbert Sauer, Daniela Tully.

Interprètes : Eleanor Tomlinson, Finn Atkins, Christopher Elson, David Bamber, David Fellowes, Murray Melvin, Markéta Frösslovà, Emily Cox

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :

Kirsten est sur le point de fêter son 18ème anniversaire, quand elle apprend par un mystérieux message anonyme qu’elle a été adoptée, et que son vrai père se trouve dans le petit village de Selmen.  En faisant des recherches, elle découvre que toutes les adolescentes du coin se suicident la nuit de leur 18ème anniversaire, on parle d’une malédiction. En quête de ses origines, Kirsten va se rendre sur place. Elle va rapidement constater qu’elle est aussi en danger de mort. Elle va tout faire pour sauver sa vie et celle des filles du voisinage, qui meurent les unes après les autres…

Version originale sous-titrée en français, non-censurée (inédit)

*En présence du réalisateur Robert Sigl.

TOUS LES DIEUX DU CIEL

TOUS LES DIEUX DU CIEL

Genre :  Drame/épouvante

Durée :  1h42

Pays :  France

Année : 2019

Réalisation : QUARXX

Scénario :  QUARXX

Photographie : Antoine Carpentier

Musique : Fabio Frizzi

Production : Vincent Brançon, Francois Cognard

Interprètes : Jean-Luc Couchard, Mélanie Gaydos, Zelie Rixhon, Thierry Frémont…

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Synopsis :

Simon vit dans une ferme isolée avec sa sœur Estelle, alitée dans un état végétatif, sous le joug des séquelles motrices d’un accident survenu durant leur enfance. À la suite de son licenciement, Simon rompt encore plus le ban avec la société et se replie sur ses obsessions paranoïaques, en quête éperdue d’un contact avec un autre monde…

*En présence du réalisateur Quarxx

L'AU-DELA

L’AU-DELA

Genre :  Horreur

Durée :  1h47

Pays :  Italie

Année : 1981

Réalisation : Lucio Fulci

Scénario :  Dardano Sacchetti, Giorgio Mariuzzo, Lucio Fulci

Photographie : Sergio Salvati

Musique : Fabio Frizzi

Production : Fulvia Film

Interprètes : Catriona Maccoll, David Warbeck, Cinzia Monreale

Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :

La Nouvelle-Orléans en 1927, le peintre Schweick se fait lyncher, dans un hôtel, par la population, pour avoir peint une fresque représentant l’Enfer. Quelques cinquante ans plus tard, Liza Merril hérite de cet hôtel et entreprend de le rénover. Mais très vite, des événements tragiques succèdent les uns aux autres, et les ouvriers meurent dans des circonstances mystérieuses. Puis, Liza fait la connaissance d’Emily, une jeune aveugle, qui la met en garde contre ce lieu maudit : l’hôtel abriterait une des sept portes de l’Enfer dont le peintre martyr serait le gardien.

*En présence du compositeur Fabio Frizzi et Catriona Maccoll

PUPPET MASTER : THE LITTLEST REICH

PUPPET MASTER : THE LITTLEST REICH

Genre :  Horreur

Durée :  1h47

Pays :  UK/USA

Année : 2018

Réalisation : Sonny Laguna, Tommy Wiklund

Scénario : S. Craig Zahler

Photographie : Tommy Wiklund

Musique : Richard Band, Fabio Frizzi

Production : Dallas Sonnier

Interprètes : Thomas Lennon, Jenny Pellicer, Nelson Franklin, Udo Kier…

Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :

Edgar, auteur de cartoon en panne d’inspiration, se rend avec sa petite amie et son boulet de collègue à une convention commémorant les 30 ans écoulés depuis les meurtres commis par les poupées maléfiques nazies d’André Toulon. La nuit venue, les pièces de collection prennent vie et se livrent à un nouveau carnage méchamment graphique.

*En présence du compositeur Fabio Frizzi.

I SPIT ON YOUR GRAVE

I SPIT ON YOUR GRAVE

Genre :  Thriller/horreur

Durée :  1h55

Pays :  USA

Année : 1978

Réalisation : Meir Zarchi

Production : Meir Zarchi et Joseph Zbeda

Scénario :  Meir Zarchi

Interprètes : Camille Keaton, Eron Tabor, Richard Pace, Anthony Nichols, Gunter Kleemann

Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :

Jennifer Hill, une jeune auteure, s’est isolée dans une maison de campagne près d’un lac pour écrire son second roman. L’arrivée de la femme attire l’attention de Johnny, le responsable de la station-service, ainsi que d’Andy, un employé. Ces derniers agressent l’écrivaine et la violent. Matthew, un autre jeune homme, la viole à son tour après avoir bu de l’alcool. Ces derniers laissent la jeune femme pour morte. Après le drame, celle-ci décide de se venger…

*En présence de l’actrice Camille Keaton

LE COMPLEXE DE FRANKENSTEIN

LE COMPLEXE DE FRANKENSTEIN

Genre :  Documentaire

Durée :  1h47 min

Pays :  France

Année : 2015

Réalisation : Alexandre Poncet, Gilles Penso

Interprètes : Guillermo del Toro, Joe Dante, John Landis

Synopsis :

Les créatures fantastiques n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui, comme le prouvent les triomphes d’Avatar, Jurassic World, La Planète des singes ou Star Wars. Depuis les prémices du 7e art jusqu’aux dernières révolutions numériques, ce documentaire explore plus d’un siècle d’expérimentations dans le domaine des effets spéciaux, mettant ainsi en lumière, aux côtés des monstres les plus célèbres, la personnalité de leurs créateurs, véritables héritiers du Docteur Frankenstein. Le film célèbre un art unique, fragilisé par l’envol des nouvelles technologies numériques.

CONCOURS

Concours COSPLAY

Vous souhaitez participer au concours cosplay?

Vous pouvez tenter votre chance samedi ou dimanche.

Inscription sur place.

Tombola

Plus de 100 lots à gagner lors des deux tirages de tombola.

Sont mis également mis en jeux
SAMEDI :  Deux boites de Lego STAR WARS

DIMANCHE : Deux boites de Lego Harry Potter