Le jury Jeune soumis aux mêmes exigences que le jury de professionnel, remet au film lauréat le Prix du Jury Jeune.

Ces jeunes, issus d'horizons différents, ont l'occasion d'enrichir leur parcours.

Ils seront cette année accompagnés dans leurs choix par Frédérick Raynal

 

   
     
 

Frédérick Raynal 

 

Concepteur de jeux vidéo et de jouets électroniques depuis son adolescence, Frédérick Raynal est un informaticien/programmeur/game designer autodidacte qui a su faire de sa passion un métier.

En trente ans de carrière, il a créé plusieurs titres emblématiques de cet art qu’est devenu le jeu vidéo : PopCorn – Alone in the Dark – Little Big Adventure et Toy Commander. 

Et il est considéré dans le monde entier comme le père du genre « Survival Horror » avec son jeu Alone in the Dark en 1992.

A la tête de son studio Ludoïd depuis 2005, il travaille comme consultant en création numérique interactive, tout en continuant à imaginer et à élaborer des jeux sur les supports vidéoludiques actuels Web et mobiles.

 

Chevalier depuis 2006, Frédérick Raynal a été promu Officier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2013.

En 2014 il fonde le studio Gloomywood avec Thierry Platon, Sophie-Anne Bled et Yael Barroz pour réaliser le jeu 2Dark sur PC, X1 et PS4. Sortie prévue en Mars 2017.



              

 

 

         
    

Clara

19 ans

Besancon (25)

"D'après moi, le cinéma fantastique et de science-fiction permet aux créateurs et réalisateurs d'exprimer toute leur imagination sans se fixer de limite. C'est ce qui le rend si fascinant, découvrir un univers auquel on aurait jamais pensé et se plonger dedans." 

 
 
 
   

Rebecca

24 ans 

Montpellier (34)

"Étant passionnée par le cinéma depuis mon plus jeune âge et par le milieu artistique en général, je suis dans l'acting depuis 3 ans. Journaliste pour une radio spécialisée sur le 7ème art, je suis honorée de la chance de pouvoir donner mon avis sur les projections. Le festival Bloody et mon rôle de jury seront, pour moi, une expérience enrichissante."

 
 
 
   

Marion

17 ans

Héricourt (70)

"Mon intérêt pour le cinéma fantastique est dû à la collection de films fantastiques que mon père faisait quand j'étais plus jeune. On peut donc dire que toute mon enfance a tourné autour de ce genre et c'est une des principales raisons pour lesquelles j'aime le cinéma fantastique qui n'a cessé d'évoluer autant dans les effets spéciaux que dans le scénario. Je trouve également que c'est l'un des seuls genres qui peut nous faire ressentir de la peur, de la tristesse, de l'envie, de l'admiration ou encore du stress, c'est ce mélange qui nous fait aimer ce genre."

 
 
 
   

Guillaume

16 ans

Bologne (52)

"Le cinéma est un créateur social et j'adore discuter des films que j'ai vu ou pas vu avec des gens que je rencontre. Pour moi, le cinéma est la plus belle forme d'art qui existe et comme disait Sam Raimi " Je n'ai jamais vu un public aussi dédié et fidèle que celui des films d'horreur. Ce sont les gens les plus gentils et les plus chaleureux qu'ils soient. "

 
  
 
   

Benjamin

17 ans

Montenois (25)

"Passionné de cinéma fantastique depuis petit , grâce à mon oncle qui m'a fait découvrir sa passion. Depuis, je voue une véritable curiosité pour le genre fantastique, qui peut pousser notre imagination aux limites du réel. C'est un monde unique où l'on peut s'échapper du quotidien, et chaque film possède son univers, vaste ou petit, sombre ou coloré ... Un vrai havre de paix."

 

 

  

Jury Jeune

 Vous souhaitez tenter l'expérience ? Postulez avant le 28 février 2017 en remplissant le formulaire.

-> Conditions : avoir entre 16 et 25 ans, être disponible du 26 au 28 mai 2017 et aimer le cinéma !

-> Mission : voir 30 courts-métrages et décerner le prix « coup de cœur du jury jeune ».

Chaque juré reçoit un pass festival qui lui donne un accès gratuit à toutes les projections, et pourra rencontrer les acteurs et les réalisateurs composant le jury de professionnels du cinéma.



Nom


Prénom


Age


Adresse


Téléphone


E-mail


Citez vos trois films préférés sur l’année 2016


Donnez-nous les raisons de votre candidature


Réalisez une courte critique de votre film préféré dans le genre fantastique, science-fiction ou horreur


Code
Recopiez le code de sécurité