Présentation

15e Festival International du Film Fantastique, Valentigney (Franche-Comté), les 22 et 23 juin 2024 !

15 ans déjà que le Bloody Week-end a vu le jour… Un festival unique en France !

2 jours pour partager une passion commune sur le cinéma, 2 jours pour découvrir le fantastique.

Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou en quête de vérité… se retrouvent sur ce week-end pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique.

Au programme :

  • Un pop-up géant d’artistes sur 1500 m² : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents.
  • Des conférences et débats, diffusions de longs-métrages, jeux interactifs, concours cosplay et scream queen…
Loïc Bugnon
Loïc Bugnon, fondateur et directeur artistique du festival.

Le Bloody Week-end, le plus grand des petits festivals ?

Un événement populaire, dans une atmosphère unique, et accessible à tous.

Je vous souhaite un excellent week-end, riche en découvertes et rencontres !


Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs en présence des acteurs et réalisateurs.

Le moment fort du festival est la compétition internationale de courts-métrages, où le jury de professionnels du cinéma récompense des films de fiction et d’animation.

Compétition internationale de courts-métrages

Parmi les invités des dernières éditions, nous avons eu le plaisir d’accueillir Heather Langenkamp, Martine Beswick, Camille Keaton, Laurent Melki, Marcus Nispel, Fred Williamson, Jeff Lieberman, Robert Kurtzman, Xavier gens, Pascal Laugier, Sergio Martino, Linnea Quigley, Vernon Wells, Naomi Grossman, Igor et Grichka Bogdanoff, Lynn Lowry, Mick Garris, Ruggero Deodato, Jack Sholder, John Mc Naughton, Luigi Cozzi, Caroline Munro, Brian Yuzna, Graham Masterton, Philippe Nahon, Fabio Frizzi, Catriona Maccoll, Bobby Rhodes, Silvia Collatina, Gérard Kikoïne, Jack West, Jean-Pierre Dionnet, Dominique Pinon, Barbara Magnolfi, Yannick Dahan, Anthony Hickox ou encore René Manzor.

Plus question d’être réalisateur ou simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la bonne humeur.

Le Bloody Week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des spectacles, et des rencontres avec les invités.

Le festival souhaite mettre un point d’honneur à rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Pour cela, nous veillons à trouver des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Avec le soutien de la ville de Valentigney.