Michael BIEHN, Président du jury !

MICHAEL CONNELL BIEHN, Acteur américain

Michael Connell Biehn naît le 31 juillet 1956 à Anniston, en Alabama. Il grandit à Lincoln (Nebraska) et, à l’âge de 14 ans, déménage avec ses parents, Marcia Connell et Don Biehn, un avocat de profession, à Lake Havasu (Arizona). Il y obtient une bourse d’études dramatiques mais, deux ans après, quitte l’université pour tenter sa chance à Hollywood.

Après des apparitions dans la série L’Âge de Cristal ainsi que dans Grease, il décroche son premier grand rôle face à Lauren Bacall dans Fanatique et enchaîne rapidement avec The Lords of Discipline. La consécration arrive grâce à James Cameron, lequel lui confie le rôle de Kyle Reese dans Terminator, cet homme envoyé dans le passé pour y affronter Arnold Schwarzenegger. Une relation de travail fructueuse se développe alors entre les deux hommes, Biehn jouant dans les projets suivants du metteur en scène, Aliens et Abyss.

La fin des années 80 et les décennies suivantes le voient également apparaître dans Navy Seals : les Meilleurs, Le Sang du Châtiment, Terminator 2, Timebomb, K2, Tombstone, Jade, The Rock, Susan a un Plan, la série Les Sept Mercenaires, Cherry Falls, L’Art de la Guerre, Jeux de Gangs, Planète Terreur ou encore The Divide.

Père de cinq enfants, il est marié à Jennifer Blanc-Biehn et débute derrière la caméra avec The Victim où il joue aux côtés de son épouse. Leur compagnie commune, Blanc/Biehn Productions, est inaugurée à la sortie de ce long-métrage. Ils continuent aujourd’hui ensemble cette activité en soutenant les talents émergents.

Retrouvez l’ensemble des invités ici