Présentation

English version

Le moment fort du festival est la compétition internationale de courts-métrages, où le jury de professionnels du cinéma récompense des films de fiction et d’animation.

Parmi les invités des dernières éditions, on peut citer Sergio Martino, Linnea Quigley, Vernon Wells, Naomi Grossman, Igor et Grichka Bogdanoff, Lynn Lowry, Mick Garris, Ruggero Deodato, Jack Sholder, John Mc Naughton, Luigi Cozzi, Caroline Munro, Brian Yuzna, Graham Masterton, Philippe Nahon, Fabio Frizzi, Catriona Maccoll, Jack West, Jean-Pierre Dionnet, Dominique Pinon, Anthony Hickox ou encore René Manzor.

Plus question d’être réalisateur ou simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la bonne humeur.

Le Bloody Week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des spectacles, et des rencontres avec les invités.

Le festival souhaite mettre un point d’honneur à rendre cet événement accessible au plus grand nombre. Pour cela, elle veille à trouver des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Avec le soutien de la ville d’Audincourt.