Projections / conférences

 

Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés en présence des acteurs et réalisateurs. Les projections se déroulent dans une salle équipée pour l occasion de 13O places.

LONGS METRAGES


SUPER Z

Durée : 1h20

* En présence des réalisateurs JULIEN DE VOLTE et ARNAUD TABARLY

Interdit aux moins de 12 ans

Certaines scènes gores sont susceptibles de troubler un public non averti.

Avant-première européenne

En savoir plus...

Pays :  FRANCE

Année : 2022

Réalisation et Scénario : JULIEN DE VOLTE & ARNAUD TABARLY
Avec : JOHAN LIBÉREAU, JULIEN COURBEY, FABIEN ARA, MARION MEZADORIAN, AUDREY GIACOMINI, FLORENCE BEBIC-VERUNI, JO PRESTIA, LAURENT BOUHNIK, LUDOVIC SCHOENDOERFFER, JEAN-FRANÇOIS GALLOTTE, JACQUES BOUDET, DAVY MOURIER, HPG, DOMINIQUE BETTENFELD, CLÉMENTINE PONS, SAMUEL DUTERTRE

Synopsis : Une famille de zombies génétiquement modifiés s’échappe du laboratoire clandestin qui les a créés. Enfin libres, et malgré les mercenaires lancés sur leurs traces, ils partent à la conquête de notre monde.

 

BABY BLOOD

Durée : 1h24

* En présence d Emmanuelle Escourrou

Interdit aux moins de 16 ans

En savoir plus...

Pays :  FRANCE

Année : 1990

Réalisation : Alain ROBAK

Scénaristes : Serge Cukier et Alain Robak

Avec : Emmanuelle Escourrou, François Frappie, Rémy Roubakha, Christian Sinniger, Jean-François Gallotte, Richard, Thierry Le Portier, Roselyne Geslot, Jean-Yves Lafesse, Alain Chabat.

Synopsis : Yanka s’ennuie ferme jusqu’à ce qu’un événement étrange vienne bouleverser la monotonie de son existence : un être bizarre prend forme dans son ventre, une drôle de bestiole qui parle, qui a faim et soif… de sang frais !

Prix du jury au Festival d’Avoriaz 1990

 


The Human Centipede II (Full Sequence)

Durée : 1h31 ( uncut)

* En présence de Laurence R. HARVEY

Interdit aux moins de 18 ans

En savoir plus...

Pays :  PAYS-BAS/ ANGLETERRE

Année : 1990

Réalisation : Tom SIX

Scénariste : Tom SIX

Avec : Laurence R. Harvey, Ashlynn Yennie, Dominic Borrelli, Lucas Hansen.

Synopsis : Martin est un quarantenaire handicapé mental fasciné et obsédé par le film « The Human Centipede ». Il cherche à créer à sa manière le fruit de la création entrepris par le Docteur Heitzer dans le film original. Son objectif est de faire un mille-pattes avec douze personnes, toutes reliées de la tête à l’anus pour ainsi créer le plus long tube digestif au monde.


Massacre au dortoir (The Dorm That Dripped Blood)

Durée : 1h28

Interdit aux moins de 16 ans

En savoir plus...

Pays :  ETATS UNIS

Année : 1982

Réalisation : Stephen Carpenter & Jeffrey Obrow

Avec : Laurie Lapinski, Stephen Sachs, David Snow.

Synopsis : Un groupe d’étudiants reste pour nettoyer après une fête organisée dans un bâtiment voué à la destruction. Mais les jeunes gens ne savent pas qu’un tueur sadique rôde dans les environs. Un jeu de massacre s’engage alors, une lutte pour la survie…


COURT-METRAGE

1 9 8 6 | BATMAN & PUNISHER FAN FILM (2021)

Durée : 12’55

Interdit aux moins de 16 ans

En savoir plus...

Pays : Royaume-Uni

Réalisation : James Campbell

Avec : Lee Charles Laurence, R. Harvey, Mark Griffin.

Synopsis : En 1986, Gotham’s Dark Knight se retrouve face à face avec The Punisher alors qu’ils chassent le même homme.


TRAILER

LOPAK L’envouteur
« Libère l’Esprit de ton Âme »

Trailer

Durée 2’40

En présence des réalisateurs

En savoir plus...

Pays :  BELGIQUE

Année : 2022

Réalisation : Abel Ernest Tembo &  Abdelkrim Qissi 

Avec : Abdelkrim Qissi, célèbre adversaire de Jean Claude Van Vandamme dans « FULL CONTACT, THE QUEST »LE GRAND TOURNOI » avec Roger Moore et THE ORDER au Côté de Charlton Heston. Il est de retour Dans un thriller d’action 100% Belge Avec Patrick Ridremont, Jean-Pierre Valère et Fred Mastro.


DOCUMENTAIRES

Archeologist Of the Wasteland

Genre : Documentaire

Durée  56 minutes

* En présence du réalisateur Melvin Zed.

Tout public

En savoir plus...

Pays  France

Année :  2019

Réalisation :  Melvin Zed

Montage : Richard Riffaud

Illustration : Christophe Huet

Mixage : Augustin Bretillard

Étalonnage : Chloé Robert.

Production : The Jack’s

Avec : Adrian Bennett, Max Aspin, Linda Bennett, Ian Mitchell, Terry Fletcher, Dennis Williams.

Synopsis : 

Archeologist of the Wasteland est l’histoire d’Adrian Bennett et cette histoire commence en 1982. A cette époque, Adrian est un jeune biker qui vit à Bradford, une cité ouvrière de l’Angleterre thatchérienne. Le vendredi, habituellement ses soirées se déroulent habituellement au bar mais cette fois-là, ses potes ont décidé de le traîner de force au cinéma. A l’affiche, un double programme : Mad Max et sa suite Mad Max 2. Pour Adrian, c’est un choc, et le début d’une passion dévorante qui le mène, 15 ans plus tard, à réaliser un rêve : se construire une réplique de la voiture de Max, la mythique Interceptor noire. Il pense alors qu’il en a fini avec le film et qu’il vient de mettre un point final à toute cette histoire…

Mais une telle passion ne peut disparaître ainsi, alors quelques années plus tard, Adrian et sa famille décident de s’installer en Australie, exactement là où Mad Max 2 a été tourné, il y a une petite quarantaine d’années. Le lieu s’appelle Silverton, c’est une petite ville fantôme égarée dans le désert comme un îlot perdu dans un océan de poussière.
Adrian y construit alors un musée afin d’y exposer l’incroyable collection d’objets qu’il a réunis avec les années… Vivant désormais dans les décors du film, au milieu de centaines de photographies prises lors du tournage, d’accessoires, de costumes et de véhicules restaurés ou reconstruits, Adrian ne semble pas vraiment avoir déménagé en Australie; il donne plutôt l’impression d’avoir franchi l’écran entre rêve et réalité et de s’être installé au cœur du film. Avec le temps, de plus en plus de touristes, de fans et de curieux se pressent dans son musée, pour découvrir ses reliques et l’écouter parler du film. Le fan est devenu le gardien d’un mythe qui continue, encore aujourd’hui, à hanter le pays.

Ce film est aussi l’histoire d’une quête, celle d’une voiture fantastique, abandonnée après le tournage et que le désert aurait avalée. C’est une chasse au trésor qui nous embarque pour un voyage étrange dans un pays bizarre, harcelé par un climat inhospitalier, dans lequel évoluent des personnages tout aussi singuliers… Parmi eux, les cascadeurs Max Aspin (Mad Max 2, Crocodile Dundee, Razorback) et Dennis Williams (Mad Max 2, Crocodile Dundee, The Dark Age).

https://www.facebook.com/ArcheologistWasteland/


Soupirs dans un corridor lointain

Durée : 1h37

En présence de Jean-Baptiste THORET

Tout public

En savoir plus...

Pays :  FRANCE

Année : 2019

Réalisation : JEAN-BAPSTISTE THORET

Couleur et Noir et Blanc.

Avec : Dario ARGENTO

Synopsis : Jean-Baptiste Thoret fait deux entretiens avec Dario Argento à 20 ans d’écart, le premier à Turin en 2000 et le second à Rome en 2019. De nombreux extraits des films de cinéastes sont utilisés pour illustrer ses propos.


CONFERENCE

Dérives sectaires

 par Gilbert Klein

En savoir plus...

Depuis à peu près un quart de siècle, les dérives sectaires posent de graves questions, notamment aux responsables politiques et administratifs. La difficulté nous semble être la suivante : les victimes de dérive sectaire subissent des atteintes à leurs droits fondamentaux et sont amenées à des actes qui leur sont préjudiciables ; mais il ne sont pas amenés à cette situation sous l’empire de la contrainte. C’est sous l’empire de l’emprise qu’elles agissent contre leurs propres intérêts. En termes de libertés, le problème ne saurait se réduire à des considérations à l’emporte-pièce et mérite une réflexion approfondie.
On pourrait résumer ainsi cette question qui sera approfondie après le visionnement d’une vidéo qui comportera quelques témoignages : « l’individu a-t-il le droit de renoncer à ses droits ? ».