Auteurs / Maisons d’édition

Retrouvez jusqu’au jour de la manifestation la liste complète des exposants.

VESTRON®

Le label des comics ALIENS, Terminator, RoboCop, Predator, Evil Dead, KISS, Alice Cooper, La Planète des Singes et même G.I. Joe !
Retrouvez le jour du festival tous les comics Vestron, des goodies, des mecs sympas qui publient tout ça, des bonbons pour les garçons sages, des bisous pour les filles gentilles, et peut-être même 1 ou 2 avant-premières…


Entre 4 planches

Stand de bandes-dessinées, comics et mangas d’occasion en éditions originales ou rééditions.


Flamival

Maison d’édition qui a principalement pour ligne éditoriale les années 80. Leur catalogue propose les comics de « Retour vers le futur« , « Ghostbusters » mais aussi des comics dirigés vers l’horreur comme « Reanimator« , « La Mouche« , « Slayer » et Z Nation. Venez les découvrir à leur stand !


Arnaud Perrin

Auteur d’histoires fantastiques et horrifiques (Éditions Luciférines, Le Grimoire/Prix Mille Saisons, Faralonn…) et réalisateur.


Malpertuis

Edition de littérature fantastique (romans et nouvelles).


Gahelig

Groupe des auteurs helvétiques de littérature de genre, avec différentes auteures présentes le jour du festival. Venez à la rencontre de K. Sangil: fantastique, Amélie Hanser: fantasy historique, mythologie et Sara Schneider: fantasy.


Arnaud Codeville

Né en 1980 dans le nord de la France, ce graphiste et web-designer est avant tout un passionné. Adolescent, il découvre le cinéma horrifique et comprend immédiatement que cet univers va prendre une place importante dans sa vie. Il aime avoir peur.
À 17 ans, Arnaud croise la route du jeu de rôle « L’appel de Cthulhu ». Il dévore dès lors les textes de H.P. Lovecraft, King…
En 2015, il se lance dans l’écriture de son premier roman « La tour de sélénite ».
L’année suivante, il édite un second opus « 1974 » qui sera élu « plume francophone » par les lecteurs d’Amazon.
Début 2019 est sorti son troisième roman, « Parasite« .
Le suivant est déjà en préparation, ainsi qu’un recueil de nouvelles.


Oksana et Gil Prou

Duo littéraire atypique Oksana et Gil Prou coécrivent et publient des romans de SF depuis une dizaine d’années.

Star du X, Oksana se passionne aussi pour la nature et l’Égypte antique.

Amateur de philosophie néoplatonicienne, Gil Prou est féru d’astrophysique. Ensemble, ils écrivent des romans (et un essai) qui bénéficièrent souvent de préfaces rédigées par des personnalités importantes dans le domaine de la cosmologie (Jean-Pierre Luminet), de la philosophie (Yves Paccalet) ou de la littérature (Bernard Werber et Jean-Claude Dunyach). Un de leurs plus récents romans : L’Outre-blanc vient d’être publié aux États-Unis. Cette étrange histoire décrivant ce qui se passe dans le cerveau d’un homme qui vient d’être décapité pourrait être adaptée au cinéma.
Leur nouveau roman : Les vortex d’Übelmanium paraît au premier trimestre 2020. Son héroïne est Emmanuelle Zoldan, l’emblématique chanteuse du groupe de métal norvégien Sirenia.


FAbrice Pittet

Auteur de Fantasy et de SF, édité chez Fantasy Editions.


 Julie LECONTE

Vous pensiez tout connaître des vampires ?
Plongez dans l’univers de Julie Leconte, romancière fermement implantée dans la veine du genre et délibérément affranchie de la romance paranormale.
Sa plume, aussi aiguisée que les crocs des créatures qui peuplent ses romans Le Sépulcre de cristal, L’Antre du Blafard et La Malédiction d’Abigaïl, insuffle un sang nouveau au mythe et vous entraînera au cœur d’un Paris sombre et inquiétant.