Animations

Retrouvez ci-dessous les animations du festival.

VILLAGE FANTASTIQUE

Le Bloody Week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs…

Chaque année, le festival accueille plus de 70 exposants sur 1500 m².

Le village fantastique est ouvert le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.


ANIMATIONS

Découvrez le bodypainting, les maquillages Effets Spéciaux.

Tentez votre chance au concours  scream queen, à la tombola ou au quizz !!!

Sans oublier les concerts, les expositions et animations diverses sur les 2 jours du festival…


Pascal Tourain, Maître de cérémonie


LAST V8

« Mad » Max Rockatansky est indissociable de sa Ford Falcon Hardtop XB options GT.

« Black on Black », « Pursuit Special » ou encore « Interceptor » : Melvin Zed couvre aussi l’histoire du mythique « dernier des V8 » dans son livre « MAD MAX ultraviolence dans le cinéma, partie 1 ».

Vous pouvez l’apercevoir dans Mad Max, Mad Max 2 ou encore Mad Max Fury Road mais pourquoi se priver d’en voir un rare exemplaire « en vrai » avec LAST V8 au Bloody Week-end 2022 ?!

Photos :Pierre-Yves Gaulard


Walking Beast

La walking-beast monture diabolique de Daryl avaleuse de zombie dans la série walking-dead fait son retour après une longue absence!!!
Elle a faim de chaire humaine !!! elle sera bien gardée par des survivants armés jusqu’aux dents sur un nouveau décor.
Auras-tu le courage d’essayer de la chevaucher en évitant la batte de Negan ou le tir d ‘arbalète de son maitre ???
Seuls les plus braves mériteront de la chevaucher pour immortaliser ce moment en photo.

 


Décor E.T

En 1982 sortait au cinéma le chef-d’œuvre incontournable de SPIELBERG.

E.T l’extra-terrestre !!!! Il a marqué la génération des  années 80’s et reste un film incontournable de pop-culture. 40 ans ça se fête, non ?

Venez-vous faire prendre en photo dans le décor ! 


Dodge Charger de 1969
Modèle très populaire et convoité, qui doit son succès et sa popularité au cinéma…
Sa ligne et son look menaçants avec cette grande calandre dépourvue de phares qui sont cachés, font de ce véhicule la voiture du bad boy, ou des voyous.
Sa première apparition, modèle 1968 dans le film Bullitt avec en tête d’affiche Steve McQueen, et une course poursuite mémorable dans l’histoire du cinéma dans les rues de San Francisco.
Le modèle 1968 est aussi la voiture du super Hero Marvel Blade avec Wesley Snipes sortie en 1998.
Le modèle de 1969 est devenu populaire grâce à la série et les films « Shérif fais moi peur » ou le véhicule est connu sous le nom de General Lee, le modèle de 1969 est aussi dans un road movie de 1974 Dirty Larry Crazy Mary, Larry le dingue, Marie la Garce en français avec Peter Fonda. On le trouve aussi dans Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino et Hell Driver avec Nicolas Cage sortie en 2011.
Le modèle de 1970 est surtout connu depuis 2001 avec la série de film Fast and Furious, voiture de Vin Diesel alias Dominic Toretto.
Venez l’admirer sur la journée du dimanche !
 


DeLorean DMC-12

Le Bloody Week-end vous fait voyager dans le temps !
Venez vous offrir un souvenir du futur (ou du passé !) en vous prenant gratuitement en photo aux côtés de la DeLorean DMC-12, véhicule devenu mythique grâce à la trilogie Retour vers le futur, en compagnie de Doc Emmett Brown.
Emmett Gigowatts, cosplayer de Doc, et Mitch Garcia se feront également un plaisir de vous dédicacer leur ouvrage Voyages temporels sur le stand des éditions Ed.Flamival. Livre d’illustrations approuvé par Bob Gale lui-même, le père de la trilogie Retour vers le futur, Voyages Temporels prolonge et détourne avec un humour désopilant l’univers de ces films et leurs dialogues cultes.


Hypnoside

Hypnoside est une association créée le 12 novembre 2021 avec l’idée Julien Porcher de regrouper les artistes hypnotiseurs de spectacle et hypnotiseurs de rue dans le Territoire de Belfort et ses alentours afin de les promouvoir lors d’évènements.

Mais elle a également pour vocation de démystifier et démocratiser les différentes utilisations de l’hypnose au grand public, que cela soit dans le domaine récréatif et médical.

Vous avez comme beaucoup jusqu’à présent, été spectateur de séances d’hypnoses que cela soit par la télévision ou les spectacles.

Inversons les rôles et partez à la rencontre de votre inconscient et tout cela, dans le thème du festival ! 


En-Phaz

Suivez les araignées et découvrez l’énigme de la chambre des secrets, une réplique de la géante Acromentule de 6 mètres d’envergure répondra à vos questions.
Seulement depuis qu’Hagrid nous l’a confiée, elle fait face à de graves trous de mémoire.
Aragog veillit.…. Tentez de la mettre en confiance en la prenant dans vos bras et, si elle vous apprécie, elle vous rendra votre étreinte.

Profitez donc de cette rencontre pour vous faire tirer le portrait, Aragog sera ravie de prendre la pose pour un selfie.
La section photographie Proud’lart de la célèbre école des sorciers est ravie de nous envoyer un de leurs meilleurs étudiants pour immortaliser ce délicieux moment.

En-Phaz vous propose une rencontre inattendue et inédite !


Ayki Nokoon

Retrouvez Ayki Nokoon le samedi 21 mai à 21h00 !

 

Ayki Nokoon cherche l’alcôve.
Le premier EP du duo franc-comtois (The Cove), paraît en septembre 2021 et offre un aperçu du travail mené autour du dialogue des voix et des guitares, enveloppées de subtiles nappes électro.

Chaque morceau est conçu comme l’étape d’un chemin qui retrace une histoire intime ; un chemin qui sillonne dans le désir et la recherche d’univers sonores entrelacés.

A écouter ici !

 

CONCOURS SCREAM QUEEN

Concours exclusivement réservé aux filles! Inscription sur place.


Plus de 100 lots à gagner lors des deux tirages de tombola.

Sont mis également mis en jeux
SAMEDI :  Le flasher Gremlin, en taille réelle d’une valeur de 350 euros

DIMANCHE : Le gremlin brown, en taille réelle, d’une valeur de 350 euros

Les gremlins sont offerts par LA QUATRIEME DIMENSION, site de vente en ligne de figurines du cinéma

www.laquatriemedimension.fr