Invités 2024

Suivez bien l’actualité, pour découvrir tous nos invités!

INVITE D’HONNEUR

MICHAEL BIEHN

Né le 31 juillet 1956 à Anniston, en Alabama.

Il a grandi à Lincoln, dans le Nebraska, et à 14 ans, a déménagé avec sa famille à Lake Havasu, en Arizona, où il a remporté une bourse d’art dramatique à l’Université.

Deux ans plus tard, il s’émancipe pour poursuivre une carrière d’acteur à Hollywood.

Son premier grand rôle fut celui d’un fan psychotique traquant Lauren Bacall dans The Fan (1981), suivi de The Lords of Discipline (1983). Il connait son plus grand succès lorsqu’il incarne Kyle Reese, l’homme renvoyé dans le temps pour arrêter Arnold Schwarzenegger dans The Terminator (1984) de James Cameron.

Les bonnes relations de travail qu’il entretient avec Cameron, le propulse au rang de célébrité internationale. Il joue alors dans ses films Aliens (1986) et The Abyss (1989), où dans ce dernier il réalise une performance remarquable en tant qu’officier instable du Navy SEAL, le lieutenant Hiram Coffey.

Dans les années 1990, il joue dans des films comme Navy Seals (1990), K2 (1991) et a été particulièrement mémorable dans le rôle de Johnny Ringo dans Tombstone (1993).

On le retrouve ensuite comme personnage secondaire dans Jade de William Friedkin, Rock de Michael Bay, Susan a un plan de John Landis et L’Art de la guerre avec Wesley Snipes.

De 1998 à 2000, il est avec Eric Close, Andrew Kavovit, Dale Midkiff, Ron Perlman, Anthony Starke et Rick Worthy, l’un des sept mercenaires dans la version télévisée du western Les Sept Mercenaires de John Sturges sorti en 1960.

En 2007, il incarne le rôle du Shérif Hague dans Planète Terreur de Robert Rodriguez.

En 2011, Il écrit, réalise et joue dans son second long métrage, The victim.

Il reprend de manière inattendue le rôle du caporal Hicks dans le jeu vidéo Aliens: Colonial Marines (2013), suite spirituelle du film Aliens développée par le studio  Gearbox Software.

En novembre 2020, il apparait en tant qu’invité dans le cinquième épisode de la deuxième saison de la série The Mandalorian, première série en prise de vues réelles de l’univers Star Wars, et en 2022 dans le treizième épisode de la onzième saison de la série The Walking Dead.


INVITES

JENNIFER BLANC

Egalement connue sous le nom de Jennifer Blanc-Biehn, elle est née et a grandi à New York avec sa mère, Jenise Blanc.

À l’âge de 10 ans, Jennifer joue à Broadway dans la comédie « Brighton Beach Memoirs » de Neil Simon, aux côtés de Jonathan Silverman, Fisher Stevens et Robert Sean Leonard.

La carrière de Jennifer s’est épanouie et l’a amenée sous le soleil de Los Angeles pour jouer dans la série de Kenny Ortega, Hull High pour Disney et NBC. Depuis, elle est chaque jour reconnaissante de pouvoir exercer un métier qu’elle aime.

Elle a joué dans plusieurs séries télévisées comme The Mommies NBC et Paramount, Friends ‘Til the End face à Shannen Doherty, Party of Five face à Scott Wolf et Matthew Fox, Cool and the Crazy avec Jared Leto et Dark Angel de James Cameron (2000), avec Jessica Alba ou encore CSI: Crime Scene Investigation, Grace Under Fire et It’s Always Sunny in Philadelphia avec Danny DeVito.

De plus, elle a participé à de nombreux projets avec son partenaire dans la vie et au cinéma, l’acteur Michael Biehn. Le couple a uni ses forces sur un film que Michael a réalisé en Chine intitulé The Blood Bond. Leurs autres projets incluent Puncture aux côtés de Chris Evans et The Ride.

Plus récemment, Jennifer a fait une apparition dans The Divide avec son partenaire Michael Biehn et produit un film intitulé The Victim. C’est son premier saut dans le monde de la production. Sa performance dans The Victim (2011) fait suite à d’autres films qu’elle vient de terminer, notamment The Jack of Spades (2010), avec Jennifer Coolidge, Among friends, Havenhurst et Everly.

Attendu, un nouveau film intitulé Other You, qu’elle vient de tourner en Australie !



XAVIER GENS

Après avoir tourné une quarantaine de clips, il réalise, en 2002, le clip du tube des L5 : Toutes les femmes de ta vie.

Suite à son court-métrage intitulé Au petit matin, avec Estelle Lefébure, il enchaine avec son premier long métrage horrifique, Frontière(s), produit par Luc Besson.

Grand amateur de jeux vidéo, Il rêve d’adapter le jeu Hitman. Les producteurs, Charles Gordon, Adrian Askarieh, et le coproducteur, Daniel Alter, achètent les droits à la Twentieth Century Fox pour l’adaptation d‘Hitman sur grand écran. Intéressé par le projet, Luc Besson parvient à convaincre les trois producteurs de faire confiance au jeune cinéaste. Le rêve de Xavier Gens se concrétise, mais la production juge son montage trop violent et décide au dernier moment de ne pas garder le director’s cut. Le film Hitman sort aux États-Unis.

Arrive sur les écrans Frontière(s), qui se vend aux États-Unis (où il est le premier film interdit au moins de 17 ans à sortir en salle dans son montage d’origine), au Mexique (La frontera del Miedo), au Japon et dans beaucoup d’autres pays dont l’Italie, où il réalise plus de 600 000 euros de recettes.

En 2010, il tourne The Divide, une production germano-canado-américaine sortie en 2011, avec l’acteur Michael BIEHN.

Il tourne ensuite l’un des segments du film à sketches The ABCs of Death dans lequel 26 réalisateurs de différentes nationalités reçoivent chacun l’une des 26 lettres de l’alphabet et imaginent une façon de mourir.

Il réalise par la suite le long métrage The Crucifixion, production britannique sortie en 2017.

La même année sort Cold Skin, une coproduction franco-espagnole dans laquelle il dirige notamment David Oakes, Aura Garrido et Ray Stevenson.

En 2018, Il s’essaie à la comédie avec Budapest et en 2020, il réalisé trois épisodes de la série télévisée britannique Gangs of London.

Il revient ensuite au cinéma avec le film d’action Farang (2023), principalement tourné en Thaïlande, et dirige Bérénice Bejo dans son dernier film de requin : Sous la Seine qui sera diffusé sur Netflix en 2024.



BRIGITTE LAHAIE

L’une des premières star du cinema pornographique français, celui des années 70, l’époque de son âge d’or, l’époque du « vrai cinéma » où les salles spécialisées abondaient.

Mais le grand public ne connait certainement pas son implication dans le cinéma bis et le cinéma fantastique. En parallèle de sa carrière dans ce genre cinématographique, le réalisateur Jean Rollin, poète du cinéma fantastique français, lui confie un rôle dans Les raisins de la Mort en 1977, film considéré comme le premier film de zombies français.

Ce ne sera que le début d’une longue collaboration entre eux avec des films comme Fascination, La Nuit des Traquées, Les Deux Orphelines Vampires ou encore La Fiancée de Dracula.

Bien évidemment, les rôles de Brigitte Lahaie ne se limitent pas au cinéma fantastique et la liste est plutôt longue mais c’est néanmoins dans le cinéma de genre que ses fans de la première heure la glorifient, comme dans les Prédateurs de La Nuit de Jess Franco en 1988, ou dans le polar hard boiled de Michel Caputo L’éxécutrice où elle tient le haut de l’affiche.

Fabrice du Weltz lui a même offert un rôle marquant dans l’inoubliable Calvaire.

Texte de Jérôme BAVEREY

C’est donc tout naturellement que Brigitte Lahaie, désormais (et entre autres) animatrice à Sud Radio sera présente au Bloody Week-End pour présenter son nouvel ouvrage « Lahaie par Brigitte« .

Ouvrage dans lequel elle revient avec ses propres mots sur les moments les plus marquants de son parcours et de sa vie. Un bel ouvrage, dans lequel elle se raconte sans tabou, enrichi de centaines de photographies rares et inédites, issues de sa collection personnelle.

Vous apprendrez ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’actrice et l’animatrice la plus culte de France.

En bonus avec le livre, elle présentera en exclusivité mondiale le blu-ray du film Erotica (1981) de Brian Smedley-Aston. La campagne KissKissBankBank pour « Lahaie par Brigitte » et Erotica en blu-ray débute dans quelques jours. Pour être averti du lancement, inscrivez vous à l’adresse suivante : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/lahaiebybrigitte/



Alexandre BUSTILLO / Julien MAURY

Réunis par une même passion pour les films de genre, Alexandre Bustillo, scénariste et ancien journaliste à Mad Movies, et Julien Maury, diplômé de l’ESRA et réalisateur de plusieurs courts métrages remarqués (dont Pizza à l’œil), signent ensemble leur premier long métrage A l’intérieur.

Diffusé à la Semaine de la Critique à Cannes en 2007, ce film d’horreur organique, radical, mettant en scène Béatrice Dalle et Alysson Paradis fera l’effet d’une petite déflagration dans le paysage du jeune cinéma français, mêlant la violence extrême à un incontestable souci d’élégance.


Très vite approchés par l’industrie cinématographique américaine, ils déclineront les propositions de remake d’Hellraiser, des Griffes de la Nuit et d’Halloween.


C’est en 2011 qu’ils réalisent Livide, leur deuxième long métrage à l’atmosphère gothique qui se fait remarquer dans différents festivals de films internationaux.
Suivent Aux Yeux des Vivants en 2014 avant de répondre enfin aux chants des sirènes du ciné US en réalisant un préquel de Massacre à la tronçonneuse, leatherface en 2017.


Revenus en France, ils enchainent en 2020 avec Kandisha, qui ne sortira qu’en vod en raison de la pandémie et The Deep House en 2021, film de maison hantée subaquatique.
Leur dernier long métrage avec Virginie Ledoyen, Le Mangeur d’Ames est présenté au dernier festival de Gérardmer.

Texte de Jérôme BAVEREY